Concours pour représenter la France à la Biennale d’architecture de Venise 2025

La ou le commissaire aura pour mission de représenter les tendances actuelles de l’architecture française et de porter les valeurs de la scène contemporaine architecturale, urbaine et paysagère. Candidatures avant le 23 novembre 2023 pour ce concours en deux phases.
biennalearchitecturevenise.jpg

L’Institut français vient de lancer le concours pour la conception et la réalisation du projet représentant la France lors de la 19e Biennale internationale d’architecture de Venise, qui aura lieu de mai à novembre 2025.

Cette édition 2025 sera marquée par la fermeture du Pavillon français pour d’importants travaux de rénovation, qui permettront d’améliorer l’accueil des publics et les performances énergétiques du bâtiment. C’est donc, pour la première fois, un projet hors-les-murs qui représentera la France : l'Institut français en appelle à la créativité des  architectes pour imaginer dans ce contexte un projet innovant qui réponde aux enjeux de l’architecture du XXIème siècle.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 13 novembre à 12h.

Après la réception des candidatures, le jury examinera les candidatures et élaborera une liste de cinq candidats admis à remettre une offre dans la deuxième phase de la consultation. Ces cinq candidats retenus auront alors 90 jours pour éloborer leur projet. La proposition devra être en capacité de s'adapter à la thématique de la Biennale qui sera connue ultérieurement, durant l'été 2024.

>> Consultez l'avis d'appel à concurrence et le règlement de la consultation

 

Publié le 23.10.2023 - Modifié le 23.10.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

(Photo DR / Institut français)
Biennale d'architecture de Venise