Découvrez les lauréats des Prix des Maisons d'Architectures À Vivre 2023

Organisés en parallèle des Journées d'Architecture À Vivre 2023, et soutenus par l'Ordre, ces prix récompensent les maisons et appartements les plus remarquables de cet événement. Le Grand prix du jury revient à la réhabilitation d’une ferme par les architectes Martin Migeon et Anouk Migeon.
Extension et réhabilitation d’une ferme

Les Journées d'Architecture À Vivre sont organisées par Architectures À Vivre, magazine d'architecture, l'association 1, 2, 3 Architecte et sont soutenues notamment par le ministère de la Culture et de la Communication et l'Ordre des architectes. Cette manifestation a pour ambition de souligner le rôle indispensable de l'architecte en matière d'habitat et s'adresse à tous les citoyens, simples curieux, passionnés d'architecture ou futurs acquéreurs.

Les Prix des Maisons d'Architectures À Vivre sont décernés par un jury professionnel, auquel participe l'Ordre, qui distingue les meilleures réalisations présentées lors de cette édition des Journées. Le public était aussi invité à désigner son lauréat.

Découvrez les lauréats 2023 :

Les Journées A vivre 2023 ont eu lieu en juin et une Journée de visite supplémentaire se déroulera le 14 octobre dans le cadre des Journées nationales de l'architecture, qui permettra de découvrir ces réalisations.

A noter : l'extension et réhabilitation d’une ferme à Chenac Saint Seurin d'Uzet (17) par Martin Migeon Architecture, grand Prix du jury, fait également partie des 7 projets français sélectionnés pour le Prix Mies van der Rohe 2024

Publié le 18.07.2023 - Modifié le 25.03.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(© Photo Gion von Albertini / source : journeesavivre.fr)
Extension et réhabilitation d’une ferme à Chenac Saint Seurin d'Uzet (17) - Martin Migeon Architecture