National
Politique - Institutions

L’Ordre des architectes présent au Congrès de l’USH à Lyon et aux Assises du Logement à Metz

Forte actualité professionnelle en cette rentrée ! Le Conseil national de l’Ordre a eu l’occasion de représenter la profession d’architecte lors de deux événements importants.
Publié le
, mis à jour le
29 septembre 2022
Image
ushassisesimmo.jpg
à gauche : Marjan Hessamfar, vice-présidente du CNOA, avec Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement / à droite : Valérie Flicoteaux, vice-présidente du CNOA
(photos : CNOA)

L’Union Sociale pour l’Habitat (USH) tient son congrès annuel à Lyon, du 27 au 29 septembre, sur le thème du Logement « grande cause nationale du quinquennat ». Marjan Hessamfar, vice-présidente du Conseil national de l’Ordre représentait la profession et a pu s’entretenir, mardi 27 septembre, avec le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein. Celui-ci a rappelé dans son discours que « le logement c’est la ville et que celle-ci doit être désirable et belle ».

Rappelons que Marjan Hessamfar, au nom de l’Ordre, est aussi vice-présidente du Conseil Social de l’Habitat, et a participé à la rédaction d’un avis à destination de l’USH sorti en juillet dernier : « De la ruralité aux villes moyennes : des réponses nécessairement adaptées en matière de logement social ».

A Metz, lors des Assises de l'Immobilier organisées le 22 septembre, Valérie Flicoteaux, vice-présidente du Conseil national de l’Ordre, intervenait sur les défis environnementaux et les solutions à apporter aux usagers et aux professionnels de l’immobilier, aux côtés notamment de la présidente de l’UNIS France. Elle a rappelé l’urgence de réussir la rénovation performante des logements et de s’engager, ensemble, dans la transition écologique.

Partager
Thématique

Commentaires