National
Savoirs - Formations - Colloques

"Les isolants biosourcés : mythes et réalités"

La Scop Les 2 Rives organise le 9 mars de 11h30 à 13h un webinaire ouvert à tous pour interroger les idées reçues sur les isolants biosourcés et, plus pratiquement, pour faire le point sur leur mise en œuvre. Inscrivez-vous !
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
college.jpg
Collège Niki-de-Saint-Phalle à Nancy, ossature bois et une isolation paille - MU Architecture
(photo :
Alexandre Prevot / CC BY-SA 2.0)

La Scop Les 2 Rives, qui organise notamment des formations à destination des architectes et est membre du Refc’A, le réseau des organismes de formation pour les architectes, initié par l’Ordre, propose jeudi 9 mars à 11h un webinaire d’1h30 sur le thème des biosourcés.

Ouvert à tous et avec déjà de nombreux inscrits, ce webinaire sera animé par Samuel Courgey, expert technique de l’isolation, pionnier des biosourcés, auteur et formateur.

Le webinaire sera organisé en deux temps :

Temps 1 : Petit tour d'horizon non exhaustif des croyances liées aux isolants biosourcés
Entrons dans le sujet des mythes et des réalités en faisant le tour d’horizon des problématiques auxquelles nous nous heurtons quand nous parlons isolants biosourcés. Les isolants biosourcés, il paraît que ça brûle ? Que ça pourrit ? Qu’ils sont difficiles à assurer ? Qu’ils sont chers ? Que leur production viendrait concurrencer les filières agricoles alimentaires ?... 

Temps 2 : Concrètement, les isolants biosourcés, où et comment ?
Quels isolants biosourcés mettre en œuvre, et à quels endroits ?
Fortes de 30 ans de retours d’expérience sur la plupart des matériaux actuellement proposés, certaines mises en œuvre se sont montrées particulièrement séduisantes, en neuf ou en rénovation.
Alors faisons le point sur les solutions se faisant remarquer au regard de leur facilité de mise en œuvre, de leur performance sur tel ou tel usage, ou de leur rapport qualité prix.

>> S’inscrire : https://scop-les2rives.eu/webinaires/bulle-16-isolants-biosources_mythes_et_realites/


>> A voir aussi sur notre site : 

Partager

Commentaires

Permalien

Bon et bien visiblement les isolants biosourcés vont pas arriver de si tôt... en attendant de trouver des isolants dignes de ce nom, on va rester dans le froid cet hiver et se contenter de garder les pieds au chaud avec des chaussons chaussettes 

Plus économique lol