Mais que fait le CROA Occitanie ?

La commission « L’Ordre aux côtés des Architectes » a lancé une action de mutualisation d'achat de logiciels, ce qui peut diviser par 5 à 10 vos abonnements annuels. Pour concrétiser cette action, nous avons besoin de vous : Faites-vous connaitre afin d'optimiser l'achat de logiciels.

Suite au sondage sur la possibilité de consulter des revendeurs de logiciels dans divers domaines du métier d’Architecte, nous avons effectué un tri de vos réponses. Lors des différentes rencontres en conseils délocalisés, cette action est très bien accueillie lors de nos échanges. Nous remercions toutes celles et ceux qui ont répondu. Vous ne représentez cependant que 10% des inscrits au CROA Occitanie, dont 20% sont des jeunes inscrits. Cela nous permet cependant de dégager un premier besoin avec la répartition suivante par centre d’intérêt :

  • 40,70% Logiciel de CAO /DAO
  • 28,50% DTU et Normes de la Construction
  • 24,80% Estimation / Coût travaux et DPGF
  • 06,00% Divers : suite bureautique, Presse, Etudes Thermiques….

Malheureusement, les premières négociations avec les éditeurs de logiciels étaient basées sur l’acquisition de 200 / 300 licences de manière groupée.

Le nombre actuel de réponse ne permet pas d’atteindre ces quotas de volume malgré des besoins bien déterminés.

Sans nous décourager, nous allons relancer une campagne de sondage supplémentaire afin d’arriver à un nombre suffisant de consœurs et confrères intéressés par la démarche que le CROA Occitanie essaie de mettre en place pour optimiser les charges de nos structures.

Dès à présent, je peux vous annoncer qu’un éditeur est près à nous fournir un logiciel pour la rédaction aux CCTP ainsi que la réalisation des métrés pour 120€ HT sur la base d’un achat de 100 licences : faites-vous connaître !

Publié le 07.03.2023 - Modifié le 14.03.2023
1 commentaire

Donnez votre avis

Nous sommes tous équipés, mais de manière trop diversifiée.
Négocier auprès des éditeurs non pas sur la base d'un volume d'achat potentiel, mais sur la base d'un recensement d'un volume d'utilisateurs réels serait peut-être une piste à suivre ?
 

Mutualisation d'achat de logiciels
Touts droits réservés
Mutualisation d'achat de logiciels