Petites villes de demain

Visite à Pontacq.
logo_petites_villes_de_demain.png

Le CROA Occitanie participait le 1er février 2023 à la journée débat dédiée à la transformation écologique dans les petites centralités, dans le cadre du programme Petites Villes de Demain à Pontacq. En tant qu'organisme représentant les architectes, le CROA Occitanie est particulièrement sensible aux enjeux environnementaux qui façonnent l'avenir de nos villes et villages.

Organisée avec les préfectures des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et l'association France Ville Durable, cette  journée se voulait participative face à  un parterre très nombreux d'élus, de deux préfets et de chefs de projets et de partenaires. Les discussions ont porté sur les défis environnementaux auxquels sont confrontées les petites villes et sur la manière dont elles peuvent  répondre à ces défis.

La vice-présidente du CROA Occitanie, Caroline DELAS a, quant à elle, souligné l’importance de la participation des architectes dans la planification et la conception des projets de rénovations et réhabilitations des villes et villages. Elle a insisté sur la nécessité de développer des solutions innovantes et durables afin que la transformation écologique des petites centralités soit une priorité pour bâtir des communautés plus résilientes, plus saines et plus collaboratives.

Publié le 02.03.2023 - Modifié le 07.03.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

tous droits réservés
petites villes de demain