National
International
Politique - Institutions

L'architecte suisse Regina Gonthier nouvelle présidente de l'UIA

A Copenhague, l’Assemblée Générale de l’Union internationale des Architectes s’est réunie du 6 au 9 juillet et a élu son nouveau Conseil et son nouveau Bureau pour le mandat 2023-2026.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
Trombinoscope UIA
Composition du Bureau de l'UIA 2013
(DR / UIA)

L'Union Internationale des Architectes (UIA) se compose de trois organes directeurs : l’Assemblée, le Conseil et le Bureau.

Ce dernier est désormais présidé par Regina Gonthier (Suisse). En sont aussi membres pour la mandature 2023-2026 le président sortant Jorge Luis Cortes (Mexique), le secrétaire général Rui Leão (Macau), le trésorier Seif Allah Alnaga (Egypte) et cinq vice-présidents représentant les cinq régions de l'institution : vice-président Région I Teresa Taboas Veleiro (Espagne), vice-président Région II : Jerzy Grochulski (Pologne), vice-président Région III : Nivaldo Andrade (Brésil), vice-président Région IV : Zhang Li (Chine), et vice-président Région V : Vity Claude Nsalambi (Angola).

La représentation française a pris part aux votes par le biais de ses membres issus de l'Ordre des architectes, du Syndicat de l'Architecture et de l'UNSFA.

La Région I Europe de l’Ouest compte parmi les membres du Conseil de l'UIA les Français Lionel Dunet et son suppléant Jean-François Caclin, président du CROA Martinique.
 

>> En savoir plus sur le site de l'UIA 

Partager
Thématique

Commentaires