National
Agenda

Restitution publique des Assises de la Construction Durable en Outre-mer

Les Assises de la construction durable en outre-mer 2023 ont été organisées par l'Agence Qualité Construction, dans le cadre du programme OMBREE dont l'Ordre des architectes est partenaire. Le 20 février 2024 se tiendra à Paris une matinée de restitution ouverte à tous. Inscrivez-vous.
Publié le
, mis à jour le
6 février 2024
Image
ombree.jpg
Ombree : Des solutions ultramarines pour des bâtiments résilients et économes en énergie
(https://batiments-outremer.fr/)

Les Assises de la Construction Durable en Outre-mer 2023 ont été organisées dans le cadre du programme OMBREE (programme inter Outre-Mer pour des Bâtiments Résilients et Économes en Énergie) par l'Agence Qualité Construction (AQC). Le but de cette initiative est de développer des référentiels de construction adaptés aux spécificités des territoires ultramarins en mobilisant l'expertise locale.

Des ateliers ont été organisés dans chaque territoire ainsi que des master classes en ligne. 

Le 19 février 2024, les contributeurs et partenaires se réuniront à Paris pour les ateliers conclusifs des Assises Une matinée de restitution publique de ces ateliers est ensuite organisée le 20 février. Celle-ci mettra en lumière les premières conclusions issues d’une mobilisation sans précédent des professionnels ultramarins, afin de proposer des référentiels adaptés aux spécificités de ces territoires.

La matinée de restitution, animée par Marie-Christine Ponamalé, journaliste à OutreMers 360, se déroulera en 4 tables rondes thématiques et 1 table ronde sur la gouvernance et la pérennité des actions proposées. Elles réuniront les rapporteurs ultramarins et les représentants des partenaires et instances nationales, avec la présence de Micheline Jacques, sénatrice de Saint-Barthélémy, Présidente de la délégation sénatoriale aux Outre-mer ; Nadia Bouyer, Présidente du programme PROFEEL et directrice générale d’Action Logement ; Philippe Estingoy, directeur général de l’AQC, Vaimu'a Muliava, Ministre en charge de la Construction, Urbanisme, Habitat du gouvernement de la Nouvelle Calédonie, et un représentant de la FEDOM.

>> Cette restitution est ouverte à tous, en s’inscrivant via le lien suivant : https://batiments-outremer.fr/inscrivez-vous-a-la-matinee-de-restitution-des-assises-de-la-construction-durable-en-outre-mer.

Le Conseil national est partenaire du programme OMBREE.

Partager
Thématique

Commentaires