Commande privée professionnelle : modalités, compétences et recommandations

Le Conseil national de l'Ordre publie cette nouvelle brochure, fruit d’une réflexion avec l’ensemble des acteurs du cadre bâti. Elle émet des recommandations sur la dévolution de la commande privée dont la place dans la fabrication de la ville est de plus en plus grande.

Publié le 13.06.2017

Avec des élus confrontés à une baisse des finances publiques et une explosion du coût du foncier dans les métropoles, les opérateurs privés joue un rôle croissant dans le processus de fabrication de la ville. Dans ce contexte, le Conseil national publie la brochure Commande privée professionnelle : modalités, compétences et recommandations, fruit d’une réflexion lancée il y a quelques mois avec l’ensemble des acteurs du cadre bâti.

Elle propose aux élus, aménageurs et maitres d’ouvrages privés, quelques  bonnes pratiques pour favoriser une production architecturale et urbaine de qualité. Elle fournit aussi aux architectes qui souhaitent travailler avec la promotion privée quelques conseils et recommandations pour une première intervention réussie.

Le document est aujourd’hui versé aux débats des Universités d’été de l’architecture 2017. 

62 logements à Marseille
(© photo architecte)
62 logements à Marseille - Pietri Architectes