National
Médias

Le CNOA fait sa rentrée sur le thème de la sobriété

Christine Leconte a participé au dossier sur la sobriété de la revue We Demain, sorti le 25 août, pour parler des solutions dans l'habitat. A cette occasion, elle a été l'invitée de la matinale de France Info. Interview à réécouter.

Publié le
, mis à jour le
13 mai 2024
Image
wedemain.jpg
"Numéro sobre"
(We Demain, numéro d'août 2022)

La sobriété est assurément le thème phare de cette rentrée politique et médiatique.

Le 25 août, la rédaction du magazine We Demain consacrait un numéro à cette notion - "La sobriété est là et c'est une bonne nouvelle", titre le magazine. Le dossier décortique ses implications et cherche des solutions pour mettre en oeuvre cette sobriété dans chacun des secteurs concernés. Christine Leconte, présidente du Conseil national de l'Ordre, y donne un entretien sur la question de la sobriété dans le Logement.

« Plutôt que du béton, il faut utiliser des matériaux “soignants” et renouvelables... La sobriété́ pousse à la créativité́ » 
- Christine Leconte (interview à lire dans We Demain)

Le jour de la sortie de ce numéro, Christine Leconte était également l’invitée de Céline Asselot, dans la matinale de France Info, pour parler sobriété, rénovation énergetique et ville de demain.
Réécoutez cette interview : 

 

  

A savoir
Le CNOA participe au groupe de travail "Sobriété du logement" mis en place par le gouvernement, ainsi qu’à la consultation qui doit conduire à l’élaboration de la stratégie française pour l’énergie et le climat, la feuille de route qui encadrera les lois relatives à la transition. Les architectes prônent un bâtiment sobre, consommant peu d'énergie, de matériaux, d'espace et d'eau, tout en garantissant un niveau de confort élevé". 

Partager

Commentaires

Permalien

Bonjour, suite à la réception par courrier de votre pladoyer "l'architecture comme solution" sur un format plié pas franchement pratique et lisible je me suis demandée si on n'avait pas perdu une occasion d'économiser du papier!?!