Martinique

MATJOUKANN | Le Festival d'Architecture en Martinique

Après les JNA2021, le Festival des Architectures de la Martinique prend forme en 2022 sous le nom de MATJOUKANN.
Publié le
, mis à jour le
6 mai 2022
14 oct. 2022
18h00
Ville de St-Pierre
Image
MATJOUKANN LOGO
MATJOUKANN
MATJOUKANN

Chère consoeur, cher confrère, 

Lors des Journées Nationales de l’Architecture 2021, tu as eu l'occasion de visiter ou voir sur les réseaux le pavillon éphémère des architectes sur la Plazza de la Tour Lumina.

L’idée forte est que cette manifestation puisse prendre une nouvelle dimension chaque année, se développer sur l’ensemble du territoire et devenir, à terme, un rendez-vous incontournable ; vecteur de la diffusion de la culture architecturale auprès du plus grand nombre.

Avec plus de 500 visiteurs et de nombreux retours positifs, le 1er acte de ce projet fut particulièrement encourageant. La réussite de cette édition a été rendue possible par une collaboration étroite et fructueuse avec certains d'entre vous, la Direction des Affaires Culturelles de la Prefecture de la Martinique, le Conseil de l'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement en Martinique et la Maison de l'Architecture de la Martinique, quelques collaborateurs habituels BET et BC ; sans oublier les associations et entreprises martiniquaises qui ont œuvré en tant que partenaires.

 En 2022, nous nourrissons l’ambition de franchir un cap supplémentaire.

Pour cette édition 2022, la ville de Saint-Pierre sera un hôte et partenaire idéal en cette année des 120 ans de l’éruption de la Pelée, pour accueillir les Journées Nationales de l’Architecture à la Martinique. C'est pour nous l’occasion de lancer une nouvelle forme de JNA sous forme d'un Festival d’Architecture.

Nous serons heureux de te compter au plus tôt parmi nos équipes d'organisation. Nous restons à ton écoute et te disons à très bientôt.

Image
MATJOUKANN
MATJOUKANN
MATJOUKANN

 

MATJOUKANN | Le Festival d'Architecture en Martinique

14 oct. 2022 18h00

Ville de St-Pierre

Inscription

Partager

Commentaires