Provence-Alpes-Côte d'Azur
A la une

17.04 Table ronde objectif ZAN avec le SCoT'Ouest des Alpes-Maritimes

Les architectes proposent toutes leurs ressources et leur savoir-faire afin d'accompagner les élus dans les défis annoncés par la Loi Climat et Résilience, et notamment l'objectif « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN). Le Conseil Régional de l'Ordre des Architectes PACA et le Syndicat des Architectes de la Côte d'Azur (SACA) co-organisent une rencontre autour de cet enjeu avec l'équipe du SCoT'Ouest des Alpes-Maritimes, rassemblant les territoires des Communautés d'Agglomération du Pays de Grasse et de Cannes Pays de Lérins.
Publié le
, mis à jour le
1 mai 2024
Image
Grasse
Vue de Grasse
© Wikicommons

OBJECTIF ZAN : LA VISION DES ARCHITECTES POUR UN URBANISME DE QUALITÉ

Cette table ronde s'inscrit dans un projet à l'échelle départementale de l'Ordre et du SACA, qui ont déjà organisé deux événements à Antibes le 7 novembre 2022 puis à Carros le 8 février 2023 sur le ZAN.

 

Programme

Monsieur Jérôme Viaud, Président du Pays de Grasse, Maire de Grasse et Président du SCoT'Ouest, ouvrira les interventions de la soirée à 18h.

Jean-Roch Langlade, chef de service à la DDTM 06, et Nathalie Campana, Directrice générale adjointe du Pays de Grasse, présenteront le cadre législatif de l'objectif ZAN et son champ d'application dans les documents du SCoT'Ouest.

Les architectes Sandrine Greleau, Barbara Rizzo (Ordre des Architectes) et Matthieu Marin (SACA) apporteront des solutions possibles pour construire en consommant moins d'espace, notamment grâce à une architecture plus frugale.

Leurs interventions seront suivies d'un temps d'échange et de débat avec la salle, avant la clôture par un apéritif à 20h.

 

Informations pratiques

Lundi 17 avril 2023 à 18h Palais des Congrès de Grasse, 22 cours Honoré Cresp, 06130 Grasse

Une attestation de présence sera remise aux architectes pour la formation complémentaire.

Nombre de places limité, inscription obligatoire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en cliquant ici.

Partager

Commentaires